Recette cuisines
Publié le - 1742 hits -

Comment faire la purée de piment ?

Le piment est une épice qui donne de la saveur au plat sucré et salé. Il comporte une substance appelée capsaïcine qui lui donne sa saveur piquante. Il existe deux types de piment à savoir les piments doux appelés poivrons et les piments forts. Les poivrons sont, en général utilisés comme des légumes alors que les piments forts servent d’épices. Donc, pour préparer de la purée de piment, il vous faut du piment fort comme les piments d'espelette.

Les différentes recettes de purée de piments

Les recettes de purée de piment varient en fonction des régions et des cultures. En effet, il y a des recettes africaines et des recettes antillaises. Parmi les multiples recettes antillaises de purée de piment, vous pouvez choisir celle-ci. Elle consiste à laver les piments et à enlever leurs queues ensuite à éplucher un ognon et des ails et enfin à mixer le tout. Il ne vous restera qu’à mixer le tout et à verser le mélange obtenu dans un récipient. Pour bien conserver votre purée de piment, pensez à y mettre de l’huile avant de la fermer.

Précautions à prendre pendant la préparation

Vous pouvez découvrir plein d’autres recettes de purée de piment en consultant le net. Avant de commencer la préparation de votre purée, prenez toujours le soin de vous protéger. Mettez des gans en caoutchouc et ne touchez aucune partie de votre corps pour éviter de vous exposer. Par mégarde, si vous touchez votre peau, précipitez vous à vous savonner et à vous rincez avec de l’eau chaude. Il faut noter que le piment à des vertus curatives. Certaines personnes s’en servent pour guérir le rhume alors que d’autres l’utilisent contre l’obésité. Le piment comporte aussi des antioxydants : la lutéoline, la capsaïcine et quercétine.

Les publications similaires de "Recette Détox"

  1. 24 Sept. 2016Comment pimenter un plat sans utiliser de sel ?1041 hits
  2. 23 Août 2016Le bon guide pour déshydrater vos aliments5794 hits