Recette cuisines
Publié le - 1041 hits -

Comment pimenter un plat sans utiliser de sel ?

Le sodium contenu dans le sel peut entrainer de multiples effets néfastes sur la santé. Naturellement présent dans l’organisme, il n’est bénéfique qu’à de faibles doses. Et depuis un bon nombre d’années, beaucoup en prennent conscience et s’attèlent à réduire leur consommation de sel. Cependant pour bon nombre d’entre nous, un plat cuisiné sans ou avec un peu de sel est souvent considéré comme fade et insipide. Mais heureusement, le goût d’un plat n’est pas déterminé uniquement par la quantité de sel avec lequel il a été cuisiné. En effet, de nombreux ingrédients pouvant être substitués au sel existent, et parmi ces solutions nous avons les épices.

Pour quelle(s) épice(s) faut-il opter ?

Nombreuses et variées, vous aurez le choix entre une multitude d’épices aussi expressives les unes que les autres. En effet, les épices apportent un caractère particulier à vos plats, mais si vous souhaitez surtout leur apporter plus de peps, de goût et de piquant, nous avons pour vous l’épice parfaite : le piment d’espelette en poudre.

Incontournable dans la cuisine Basque, c’est un piment très parfumé, et à l’image des piments, son usage s’étend à tous les plats. Le piment d’Espelette est à 4 sur l’échelle de Scoville (échelle mesurant le piquant), ce qui est sensiblement identique au poivre noir, il est donc parfait pour relever vos plats et leur donner plus de couleur et de saveur au quotidien. Cette épice s’intègre donc à toute sorte de plat, que ce soit une entrée, un plat de résistance, ou même plus étonnant encore, un dessert, surtout s’il est à base de chocolat. Le piment d'Espelette est vraiment idéal pour tout type de préparation, un immanquable dans les cuisines.

Et en plus de ses propriétés gustatives, le piment d’Espelette a également un bon nombre de vertus pour la santé, c’est l’ingrédient idéal pour supprimer le sel de vos recettes tout en conservant leur saveur, n’hésitez donc pas à vous en procurer, car l’essayer, c’est l’adopter !

Les publications similaires de "Recette Détox"

  1. 23 Août 2016Le bon guide pour déshydrater vos aliments5794 hits
  2. 5 Mai 2016Le piment d'Espelette condiment Basque1147 hits