Recette cuisines
Publié le - 1256 hits -

Savez-vous comment préparer une salade de saumon fume ?

Les Français sont les premiers consommateurs de saumon fumé dans le monde, faisant de ce produit un incontournable dans toutes les recettes. Particulièrement pour les salades, il existe plusieurs façons de les marier. Ci-après les recettes les plus adulées des Français en ce qui concerne les salades au saumon fumé.

La salade de saumon au concombre

Une recette très succulente et très rapide à faire. Pour les ingrédients, il faut un concombre, deux tranches de saumon fume, huit oignons nouveaux, une demi-botte de ciboulette, 6 à 8 cuillères à soupe de fromage blanc, deux cuillères à soupe d'huile de noisette, du poivre et du sel. Préparez tous les ingrédients, puis les réserver, de préférence les couper dans la longueur. Mettre l'huile dans un saladier, les oignons, puis le sel et poivre et mélanger le tout. Ensuite le saumon fumé et le concombre rappé. Ajouter du fromage assaisonné avec du sel, poivre et ciboulette, puis les servir avec le saumon en soignant la présentation.

La salade hawaïenne

Pour la salade hawaïenne, il faut 300 grammes de saumon fume coupés en dés, 6 à 8 tomates en dés, une poignée de ciboulette et un oignon haché, un filet d'huile d'olive,du sel, du poivre et la touche hawaïenne avec une demi-cuillère à café de piment de Cayenne. La préparation est très simple, car il suffit de mettre tous les ingrédients dans un bol et les remuer avec délicatesse. Le secret ? Il faut mettre cette salade environ 30 minutes dans le réfrigérateur pour que les ingrédients se mélangent avant de servir.

Salade de radis roses, fenouil et saumon fumé

Très apprécié en entrée, il faut quatre bulbes de fenouil, 200 grammes de radis, 4 tranches de saumon fumé, le jus de deux citrons, 100 grammes de fromage blanc et 4 cuillères d'huile d'olive. Sans oublier l'aneth, sel et poivre. Préparez tous les ingrédients en commençant par la sauce vinaigrette. Ensuite, les mettre dans un saladier à l'exception du saumon fume qui est à mettre à la fin de la préparation. Réserver au frigo durant une heure avant de servir. En vous souhaitant bon appétit !

Les publications similaires de "Recette Détox"

  1. 24 Sept. 2016Comment pimenter un plat sans utiliser de sel ?1097 hits
  2. 23 Août 2016Le bon guide pour déshydrater vos aliments5972 hits