Recette cuisines
Publié le - 1099 hits -

Recette gourmande : tartare de saumon :p

Le saumon fumé est très apprécié de par sa chair tendre et sa saveur délicate. Utilisé principalement en entrée, il permet de faire des plats aussi succulents pour les fêtes. Il existe diverses recettes à base de saumon fumé, comme la pizza fraiche au saumon fumé et aux câpres, la salade de mâche au saumon fumé ou le tartare au saumon. Mais il est aussi possible pour les créatifs de faire travailler leur imagination pour faire des plats en se basant de ce met succulent. Toutefois, l’idéal est de servir ce plat avec une sauce crémeuse à base de citron, notamment pour ceux qui y sont allergie. Il peut être servi dans un plat de crudité comme dans un plat cuit.

Un plat d’entrée froide

Le tartare de saumon est sans nul doute le plat qui permettra aux fins gourmets d’apprécier toute la saveur de ce met. Il peut très bien être servi pour les fêtes, et offre plus d’avantages pour son côté raffiné et léger. Une préparation pour 4 personnes nécessite 4 600 g de saumon frais et 200 g de saumon fumé. Pour les accompagner, une échalote hachée, 1 cuillère à soupe de persil plat haché, 1 cuillère à soupe d’aneth hachée plus 1 brin pour la décoration. Il faut aussi 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée, 1 citron vert, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 feuilles de basilic frais, 2 belles tomates 4 cuillères à café de sauce soja, poivre, sel.

Préparation du plat

Il faut retirer au préalable la peau des morceaux de saumon frais et les découper en dés, puis on continue par découper les tranches de saumon fumé pour mettre le tout dans un saladier. On y verse ensuite les ingrédients en commençant par l’aneth, la ciboulette et le persil. Le jus de citron et l’huile d’olive serviront ensuite pour le mélange, puis on y ajoute le sel/poivre. On recouvre ensuite le saladier d’un film et on le laisse dans le réfrigérateur. Pour la présentation, le basilic et les tomates serviront de déco sur le plat, une fine touche de sauce soja recouvrira le coté. Il est aussi possible de l’étaler sur une tranche de pain de campagne.

Les publications similaires de "Recette Gourmande"

  1. 27 Déc. 2015Un bol chirashi ce midi?1063 hits
  2. 10 Nov. 2015Macarons à la vanille et ganache chocolat framboise, piment d’Espelette1051 hits