Recette cuisines
Publié le - 1512 hits -

Brochette de poulet piquante

Lors de cette fete du piment, il serait judicieux de faire honneur à notre piment d’Espelette nationale en préparant des brochettes de poulet piquantes.

Préparation

Pour réaliser une dizaine de brochette, vous aurez besoin de 1kg de blanc de poulet que vous couperez en cube, de citron, 2 gousses d’ail, la moitié d’un oignon, de 2 c à s de poudre de piment d’Espelette, de la ciboulette ou in bouquet garni, 1 c à c de gingembre frais râpé, sel et poivre.

Progression

Pour la préparation de la marinade, il sera important de prendre une boîte à fermeture hermétique afin de garder au maximum tous les parfums et que la marinade puisse bien pénétrer la viande durant le temps de macération.
Alors, dans la boîte poser les cubes de poulet et ajouter progressivement le jus de citron avec son zeste, l’ail mixé, le bouquet garni, la poudre de piment, le gingembre, l’oignon, le sel et le poivre. Il est à noter que c’est au moment de la macération qu’on ajoute l’huile de manière à rendre la totalité de la préparation bine luisante avant de la mettre au frais pendant 2 bonnes heures au minimum dans la boîte fermée.

Avant la sortie du poulet et sa marinade, couper les poivrons en forme de carré et laver soigneusement des tomates cerise de la quantité d’une barquette. Pour varier les plaisir, vous pouvez également ajouter de l’ananas en dé. En attendant que le grill puisse chauffer, vous pouvez sortir la boîte magique et commencer à embrocher de manière à avoir la série suivante : poivron-poulet-tomate-poulet-ananas-poulet. Et faites enfin griller vos belles brochettes toute en couleur.

Dressage

Pour une belle assiette reflétant la chaleur et le soleil, accompagné les pièces de brochette d’une salade fraîcheur avec des légumes du soleil. Il est aussi possible de préparer un très bon taboulé ou pour les plus gourmands une piperade basque ou encore des pommes de terre au four, sauce aux herbes fraîches et au fromage blanc.
Pour plus de piquant, vous pourriez servir un confit de citron au piment façon chutney que vous trouverez facilement dans les magasins de produits exotiques.

Les publications similaires de "Recette Simple"

  1. 19 Août 2019Une recette de muffin simple ?29 hits
  2. 25 Mars 2016Un sac en papier kraft à sauvé la vie de mon petit frère958 hits