Recette cuisines
Publié le - 1041 hits -

Faites vos sirops de fruit de saison

Pourquoi dépenser systématiquement pour des sirops de fruit quand on peut en faire soi-même ? Cela permettrait bien évidemment de faire des économies, mais aussi de s’assurer d’avoir un produit de qualité, qui puisse être diététique et 100 % naturels. Et étant donné que c’est quelque chose que les enfants adorent beaucoup, avec un sirop de fruit maison on sait au moins ce qu’il contient, car on l’a fait nous-mêmes, ce qui n’est pas le cas des sirops servi par les industriels de l’alimentation. Avec un mode de préparation très simple à faire et de nombreux avantages, il n’y a vraiment plus à hésiter.

Pourquoi faire vos sirops de fruit vous-même ?

À l’inverse de sirop quand l’on retrouve dans le commerce, avec un sirop de fruit maison on choisit exactement ce que l’on mettre dedans et on est sûr de servir à nos enfants un produit totalement naturel. On peut même choisir de combiner des saveurs en mélangeant des fruits, un genre de cocktail express qui ne nécessiteront pas beaucoup de temps. Pour la santé c’est vraiment avantageux, car le résultat est plus diététique. Il est préférable de limiter la quantité de sucre et d’augmenter la quantité nutritive. Et comme il provient de fruit frais et naturel, il contiendra plus de fructose et d’antioxydant. De plus c’est plus économique, la quantité dépendra de vous.

Les sirops de fruit de saison que vous pourrez faire

On est actuellement en automne alors vous aurez le choix entre une multitude de fruits : fraises, pommes ou bien d’autre fruit de saison. Voici une petite liste de ce que vous pourrez faire :

• Sirop de fraise
• Sirop de banane
• Sirop de citron
• Sirop de poire
• Sirop de pomme
• Sirop de groseilles
• Sirop de kiwi

Bien sûr comme dit plus haut, vous aurez toujours la possibilité de mixer plusieurs fruits ensemble pour obtenir un produit de mélange. Il faut cependant faire attention à ne pas mélanger tout et n’importe quoi, car ici le gout est quelque chose d’important. Il faut que la saveur soit bien au rendez-vous et que le cocktail soit délicieux à déguster. Faites aussi attention à ne pas mettre trop de sucre, les fruits étant déjà sucrés de nature.

Les publications similaires de "Recette Simple"

  1. 19 Août 2019Une recette de muffin simple ?29 hits
  2. 25 Mars 2016Un sac en papier kraft à sauvé la vie de mon petit frère957 hits